« Se libérer durablement »
Les émotions sont des signaux d’alerte pour nous permettre de maintenir notre intégrité en fonction des évolutions de notre environnement.
Les émotions font donc partie de la vie.
Elles l’embellissent, la fortifie quand elles sont agréables, sources de créativité et de joie.
Elles la limitent, voire la détruisent quand elles sont excessives ou bloquées alors sources de maladies ou d’attitudes inadaptées.
En séance, le processus utilisé emprunte la voie de la mémoire sensitive du corps à travers un accompagnement verbal sans contact physique ni intervention énergétique.
Il s’agit donc de se tourner vers les sensations et de les laisser simplement évoluer.
Après évolution de ces sensations, la perturbation est comme déracinée
et les blocages émotionnels générateurs de souffrances sont alors libérés.
Il n’est alors plus utile d’avoir recours à des stratégies d’évitement ou de gestion pour se sentir apaisé.
Quand cela devient possible, je vous apprends à utiliser votre capacité naturelle de résiliation par vous même en autonomie.
conscientes ou cachées, excessives, envahissantes… elles viennent compliquer notre vie.
Peur, Stress, anxiété, burn-out, colère, irritabilité, jalousie, rancune, tristesse, déprime, ennui, deuil, culpabilité…
Comportements de substitution ou écran, leur rôles est de nous détourner d’émotions douloureuses
Perte de moyens et blocages (examens, prise de parole en public, conduite…), toutes les phobies, difficultés relationnelles (conjoint, enfants, parents, collègues…), colère, irritabilité, agressivité, violence, timidité, manque de confiance en soi, procrastination, addiction, troubles du comportement alimentaire…
Nos émotions provoquent en nous un stress biologique. Ce stress, s’il est intense ou répétitif, agresse les parties les plus vulnérables de notre corps.
La Résolution Émotionnelle pourra intervenir après consultation médicale.
Même si nos émotions ne sont pas toujours à l’origine de troubles physiques ou comportementaux, elles peuvent en accentuer les symptômes.
Douleurs : tête, dos, digestives, musculaires…, troubles du sommeil, dégoût, sensation de vertiges ou d’absence, affections cutanées, tachycardie, troubles menstruels et infertilité, énurésie, bégaiement…
Certains stress n’ont pas pu être résolus sur le moment et l’expérience traumatisante entraîne souvent une cascade d’émotions douloureuses enracinées dans la mémoire.
La Résolution Émotionnelle permet de travailler sur les ressentis actuels et ne demande pas de faire revenir les souvenirs difficiles.
La pratique de la Résolution Émotionnelle est accessible à tous à partir d’environ 9 ans.
Pour les enfants plus jeunes, la proposition est adaptée et demande souvent un investissement personnel des parents.